Que votre désir devienne réalité!

En projet sur Wavre
Vous avez un souhait ?
D'ordre professionnel, social, sentimental, etc.
Un projet essentiel à vos yeux ?

Le Jeu du Tao vous aide
à le réaliser vraiment !

Ateliers/Tables de 6 personnes
Rencontres hebdomadaires
Paf 190€/10x3heures

Comment se connaitre soi-même ?
Comment comprendre ses désirs ?
Comment intégrer ceux des autres ?
Comment entrer dans une relation d'aide mutuelle ?
Comment devenir le héros de sa propre légende ?

Pendant sept ans, l'équipe de Taovillage a recherché dans les traditions orales des cinq continents le socle commun des enseignements et des questions posées par Bouddha, Socrate, Lao-tseu, Jésus, Ibn Arabi et tous les grands questionneurs de l'histoire.

Plus de 300 collaborateurs ont testé ces enseignements pour retrouver les règles du ” Jeu des jeux ” légendaire, qui nous permet de vivre mieux en levant les obstacles à notre accomplissement. Ainsi est né le Jeu du Tao, une expérience inoubliable.

Il restait à faire de cette aventure un livre, un jeu. Il est interactif et, nourri des trésors d'informations et d'expériences tirés du champ ” psy-spi ” (de la psychologie à la spiritualité), et repose sur un postulat : chaque être humain est porteur d'une légende bien plus grande qu'il ne l'imagine, qui s'inscrit dans le Grand Jeu collectif de l'humanité.

Le jeu du Tao est un art de l'échange et de la coopération où chaque joueur s'engage à apporter son aide, son expérience humaine et professionnelle, dans l'accomplissement des souhaits énoncés par les autres joueurs. Il offre une expérience unique permettant de jouer avec les autres une aventure à l'intérieur de soi. IL propose un modèle étonnant et jubilatoire de dialogue et de convivialité.

Devenez le héros de votre propre légende!

C'est un jeu qui permet de vivre avec les autres une aventure à l'intérieur de soi. Fondé sur la pratique des grandes lois universelles, il permet, par la connaissance de soi, l'écoute et la relation d'aide, de trouver les solutions qui conduisent à la réalisation d'un objectif.

C'est un jeu ” gagnant-gagnant ” : il offre la possibilité unique de jouer avec et non pas contre ses partenaires.

Cette démarche est une synthèse des six grandes sagesses traditionnelles, des approches introspectives mises au point par le Mental Research Institute de Palo Alto, des recherches en psychologie de la motivation, en programmation neuro-linguistique, en communication non violente, et des nouvelles stratégies innovantes de coopération.

Ce Jeu des jeux, centré sur la réussite de la quête de chaque joueur, appuyée par la collaboration de tous, reliée à l'Univers par le Yi-Jing, et structurée par l'ossature des contes de fées recèle une puissance étonnante. Au travers de ses pérégrinations, le joueur traverse quatre mondes qui le confrontent à ses schémas, ses idées, ses doutes , et aussi ses atouts et son engagement.

1 - Le monde de la Terre lui permet de préciser, clarifier sa quête,
2 - Le monde de l'Eau éclaire ses ressources, ses forces,
3 - Le monde du Feu le confronte à ses freins, ses obstacles,
4 - Le monde de l'Air le fait réfléchir sur le prix à payer et son engagement

Les cartes contenues dans ces mondes sont d'une pertinence étonnante, et la magie du Jeu est de les faire sortir « par hasard » au moment adéquat pour le joueur. Qu'il soit roi, héros ou fée il pourra, accompagné du tao-animateur et soutenu par les autres joueurs, affiner son questionnement, approfondir ses réponses, explorer de nouvelles pistes.
Les Cartes « Taobstacles » sont des défis, des challenges qui animent le Jeu, confrontent et amplifient le lien entre le joueurs.
Les Cartes « Taoracles » sont directement issues du Yi-Jing et illustrent le lien entre la situation du joueur et l'Univers. Elles le conduisent à prendre un engagement, à ancrer dans la réalité sa démarche par la pose d'un acte, réel ou symbolique.
Donc, une démarche de développement personnel, renforcée par plusieurs aspects originaux:

- Le groupe, qui apporte son énergie et contibue à la collaboration entre joueurs, même s'ils ne se connaissent pas, et à fortiori poursuivent une quête individuelle.
- Le tirage des cartes qui relie au Destin, à notre reliance à l'Univers et donne une dimension initiatique à ce Jeu.
- La notion de collaboration, dans un Jeu où la compétition n'existe pas, puisque chacun est là pour aider l'autre à réussir sa quête.
- La pratique de « feedbacks » : après chaque réponse à un carte (en 3 minutes, sablier en main..) chaque joueur renvoie un feedback à celui ou celle qui vient de réfléchir à sa quête.
Un outil puissant de travail collectif, puisque « à 6 joueurs mènent leurs quêtes simultanément, ou de groupe où les joueurs poursuivent une quête commune. L'approche par le Jeu dédramatise le contact initial avec l'animateur et facilite l'entrée du joueur dans le monde du « développement personnel ». Au fil des parties animées, je suis à chaque fois surpris et étonné par la sincérité et l'intimité des réponses, le sursaut qui accompagne bon nombre de tirages de cartes.
L'expérience de parties « complètes », quatre manches dans chacun desquelles le joueur explore un monde à la fois, s'engage sur une action précise, révèle une progression étonnante pour certains. Un outil complémentaire pour une pratique de développement en groupe pour particuliers ou entreprises qui recèle une puissance singulière et enchante les participants par son approche ludique.

Aucun commentaire: